Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 12:19
 Mai

 

 

Mois du Muguet.

 

 

Sous un tapis de fleurs  parme

 

Trois plants de muguet

 

Viennent de sortir leur nez.

 

En cette journée

 

Du premier mai.

 

 

Surprise assurée, par ma découverte :

 

Je m’agenouille avec soins

 

Pour arriver à leur hauteur

 

 

Soulevant ce tapis de fleurs parme

 

 

Trois belles tiges recouvertes

 

De clochettes blanches, immaculées

 

S’offrent à ma vue,

 

Dans un habit verdoyant, brillant

 

 

Me rappelant,

 

De  l’an  dernier :  ma plantation

 

 

Par mes soins :

 

Plants  enfouis  au sol, et oubliés…. ……

 

 

 

Aujourd’hui, un régal pour ma vue

 

Et,      là ?  j’aime     un……………

 

Quel parfum !!!!!!!!!!!!

 

Ce muguet.

 

 

 

Merci Dieu créateur.

 

Pour votre attention.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
très joli blog, beau travail de recherche de poésies
Répondre

Présentation

  • : Le blog de parlerfleurs.over-blog.com
  • : Un blog ou l'on pourra partager recettes culinaires, couture, astuces diverses, lecture de poèmes sur nature, beauté, famille, méditation,
  • Contact

Recherche

Liens